Logo
frger

LE GRAND BALLON, VOTRE PROCHAINE RANDONNEE

14/05/2013
Auteur: MIREILLE MERLI

Découvrez la randonnée au Grand Ballon 

Vue vers Plaine Alsace depuis Grand BallonLe Grand Ballon est un terrain de jeux idéal pour petits et grands avec ses nombreuses activités sportives et de détente, ds randonnées avec vues plendides, à pratiquer toute l’année. C’est un des grands sites nationaux et le sommet culminant du Massif des Vosges, situé sur la fameuse ROUTE DES CRETES.

Le Grand Ballon en hiver 

La station de ski vous invite, en hiver, à dévaler les pentes enneigées à ski. Vous pouvez bien sûr, envisager une balade en raquette et les enfants s’offriront de magnifiques descentes en luge.

 

Le Grand Ballon  en été

pratiquez la randonnée au Ballon d'Alsace au départ des Couki'sL’été, place aux itinéraires VTT, à la randonnée ou toute autre activité à pratiquer seul, en famille ou entre amis au départ de notre maison d'hôtes Les Couki's à Bitschwiller lès Thann.

Les sentiers balisés du Grand Ballon vous permettent d’effectuer de belles balades avec de splendides panoramas sur les vallées environnantes.

En empruntant le sentier d’interprétation et de découverte, vous pourrez découvrir le tour du sommet à l’aide de tables d'orientation qui vous sensibiliseront à l’environnement et à la protection de la nature. 

 

Ci-dessous un lien vers ALSACE RANDO qui vous propose une très belle randonnée au Grand-Ballon.

 http://www.alsacerando.com/ficherandos/68009/

 

Autres activités à pratiquer au Grand Ballon 

  • L’Acropark est le lieu idéal pour partir à l’aventure ! Véritable trekking aérien pour les petits et les grands, découvrez la forêt sous un nouvel angle !
  • Et pour les plus téméraires, le Grand Ballon offre la possibilité de s’adonner aux sports extrêmes comme le parapente.
  • C’est aussi le point de ralliement des cyclotouristes  qui le grimpent par l’un des 3 versants comme le Tour de France qui y est passé plus de 30 fois.
  • Les eaux pures et transparentes, lieux de prédilection de la truite et de bien d ‘autres espèces, raviront les amoureux de la pêche.

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie