Logo
frger

A LA DECOUVERTE DU VIGNOBLE ALSACIEN HORS DES SENTIERS BATTUS

07/01/2013
Auteur: MIREILLE MERLI

 

à la découverte du vignoble alsacien Le vignoble alsacien,

à découvrir absolument

 

Abandonnant un moment les charmes de la Route des Vins, plongez au cœur du vignoble en parcourant les nombreux sentiers viticoles.

 On n’en dénombre pas moins de 48 qui serpentent au cœur des vignes et des cités pittoresques. 

 

 

 

Découvrez un terroir d'exception: Le vignoble à Thann, à La porte Sud de la Route des Vins d'Alsace. A deux pas de la Maison d'hôtes Les Coukis.

Vignes AlsaceLe Rangen: un terroir unique. Il produit un vin exceptionnel grâce au sol volcanique, un microclimat idéal en bordure de la Thur, une exposition pentues plein Sud.

la viticulture a fait la prospérité de la Ville de Thann pendant de longs siècle, avant de connaitre le déclin liée au développement industriel du 18ème siècle mais également en raison du phulloxera de la fin du 19ème siècle.

Le Rangen a retrouvé sa notoriété d'autrefois, du temps des pèlerins venus prier Saint-Augustin, le Patron de la Ville, qui en vantait déjà les qualités.

 Le Rangen est aujourd'hui le seul vignoble classé Grand Cru d'Alsace dans ta globalité, soit sur 22 hectares, sous la dénomination: "Alsace Grand Cru Rangen"

 

Trois sentiers viticoles fléchés vous emmèneront  au départ de la Tour des Sorcières à la découverte de ce vignoble avec une vue sublime sur la Ville de Thann et la plaine d'Alsace. (2.2 Km accessible aux personnes à mobiité réduites, 3 Km et 5.5 km.)

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie